Je rejoins Néonin’s car ma vie a basculé avec la naissance précoce de mon Concentré d’Amour.
Au début, je n’ai rien compris…je t’attendais pour le 2 janvier 2015…on est le 16 novembre 2014 : je fais de l’hypertension… je fais une pré-éclampsie…il faut maturer les poumons du bébé…on me prépare pour un tour en hélicoptère jusqu’au service de néonatalogie de Béziers….quelques jours passent…et tu es arrivé…plus tôt que prévu…je n’étais pas encore prête à perdre notre jolie relation, juste moi et mon bidou. Nous sommes alors le 20 Novembre 2014, je te fais mon 1er bisou et les suivants ne se feront que quelques jours plus tard.
Que s’est-il passé ? je n’étais pas avec toi…j’étais en Réa et toi en Néonat avec Papa. Tu as été fort mon garçon, tu n’as été que deux jours en couveuse et tu n’as pas eu besoin de respiration artificielle. Un vrai chef ! Mais qu’avait Maman ? une hypertension, les reins ne fonctionnaient plus, le foie déconnait et les poumons se gorgeaient d’eau. Moi aussi, je me suis battue pour sortir de la Réa, partir en Néphro sur Perpignan et enfin pouvoir te rejoindre en chambre mère-enfant. Je me suis aussi battue pour que dans mon extrême fatigue, je puisse quand même essayer de t’allaiter ou du moins te donner de quoi avoir des anticorps mon petit chéri. Et on y est parvenu !
L’équipe de Néonat de Perpignan nous a aidé à démarrer sereinement notre relation qui avait pris un petit peu de retard puisque nous n’étions pas hospitalisés dans le même service, à faire le peau à peau dont nous avions tant besoin toi & moi et à mettre en place notre allaitement à nous. Je me souviendrai toujours de ta petite tête qui cherchait le sein et de ton sourire qui en disait déjà beaucoup du Coquinou que tu es !
Je pense alors à tous ces parents qui vivent la prématurité : on n’y est pas préparé. Heureusement que les professionnels sont là pour nous soutenir, Papa, Maman et Bébé. Merci. Maryline & Baptiste